La mairie peut vous réclamer une déclaration préalable de travaux dans le cadre de votre projet de construction ou d’agrandissement d’un bien immobilier.
En effet, les règles d’urbanisme pratiquées dans votre commune peuvent entraîner des contraintes au niveau de la construction.
Il convient donc de remplir un formulaire de déclaration préalable dans certains cas, notamment si la construction est localisée dans une zone urbaine couverte par un PLU (le plan local d’urbanisme) ou un document du même ordre.
Cette autorisation administrative s’applique aux travaux non soumis à un permis de construire, par exemple : ajouter une fenêtre, construire un mur de 2 mètres ou plus, transformer des locaux professionnels en habitation… Nous pourrons vous renseigner et établir cette déclaration de travaux.
Dans l'élaboration d'un projet de construction , il est essentiel de se projeter à l'aide d'une simulation sur plan
En savoir plusIl concerne les travaux de construction de grande ampleur (construction d'une maison individuelle et/ou ses annexes)
En savoir plusDans un certain nombre de cas, une déclaration préalable de travaux (DP) est exigée avant de démarer les travaux.
En savoir plus